Estime de soi

Développer l'estime de soi dans le confort de votre foyer!

«Voir le produit»

Calmer l'anxiété

Calmer l'anxiété

Bien plus qu'une simple relaxation, cette puissante visualisation aide à réduire le stress et l'anxiété de façon durable.

«Voir le produit»

 Créez votre réalité

Créez votre réalité

Nourrissez une intention claire à l'intérieur de vous et accédez à votre pouvoir créateur!

«Voir le produit»

Améliorer la confiance en soi avec le coaching d'actualisation.

  • Avez-vous tendance à vous comparer négativement face aux autres ?
  • Vous arrive-t-il souvent de ne pas vous sentir à la hauteur ?
  • Avez-vous l'impression de tourner en rond ?

Si c'est le cas, nous avons conçu des programmes de coaching qui font appel à des techniques novatrices pour augmenter la confiance en soi et l'estime de soi.

D'ailleurs, vous pouvez amorcer le travail dès maintenant avec notre exercice de visualisation conçu à cet effet. Cliquez ici pour écouter un extrait sur notre boutique en ligne.

Qu'est-ce que la confiance en soi ?

La confiance en soi est une sensation agréable qui est présente naturellement lorsqu'une personne se sent en harmonie avec elle-même. C'est un état optimiste qui permet de voir le verre à moitié plein.

À l'inverse, le manque de confiance en soi est un sentiment désagréable qui provient d'un contact affaibli avec soi-même. Dans ces moments, le verre semble être à moitié vide

Globalement, le manque de confiance est un état généré par de vieilles cassettes qui jouent et rejouent en arrière-plan, tout en amenant la personne à douter de sa valeur et de ses capacités.

Les conséquences du manque de confiance en soi.

Selon l'intensité, le manque de confiance en soi peut entraîner les problèmes suivants :

  • Difficultés dans les relations
  • Inconfort dans les endroits publics
  • Peur du jugement des autres
  • Peur du rejet ou de l'abandon
  • Peur de l'échec

confiance en soiLe manque de confiance peut aussi nourrir le sentiment d'être victime des circonstances et des autres. C'est un état pénible et épuisant à soutenir.

À la longue, une personne qui en souffre aura tendance à se replier sur elle-même et à porter un regard négatif ou sarcastique sur la vie et les gens en général.

Le manque de confiance n'est pas un état héréditaire. Les gens qui manquent de confiance en eux ont développé à leur insu des schémas de pensées qui entretiennent le doute et la confusion à leur sujet.

En coaching, nous travaillons pour dissiper cet écran de fumée qui entretient la confusion et bloque l'accès aux points de repères. Lorsque l'esprit est clair, les points de repères émergent naturellement et la confiance revient.

D'où vient le manque de confiance en soi ?

Le manque de confiance provient de conditionnements mentaux qui se sont formés suite à des expériences difficiles (souvent dans l'enfance) où la personne a appris petit à petit à douter d'elle-même et de ses capacités.

Des situations d'échecs répétés, de négligence ou d'intimidation ont pu favoriser l'apparition de ce genre de réflexes et lorsqu'ils se déclenchent, c'est comme si on plaçait la personne devant un miroir déformé et qu'elle était convaincue que le reflet dans le miroir était fidèle à la réalité.

Évidemment ce n'est pas le cas, mais le malentendu génère plusieurs jugements négatifs qui l'alourdissent et la déconnectent de la réalité. En d'autres mots, elle n'aime pas ce qu'elle croit être et cela équivaut à s'éteindre à petit feu.

Depuis votre tendre enfance, vous avez entendu de nombreux messages qui ont prétendu vous définir. Certaines personnes, bien intentionnées ou non, vous ont envoyé un reflet déformé de votre personnalité. Ils vous ont regardé avec leurs lunettes et ils ont tenté de vous convaincre de ce qu'ils voyaient.

Si vous avez appris à vous définir à travers le regard des autres - ce qui est le cas de la majorité des gens - il est important de réaliser que vous n’avez probablement jamais vu votre véritable reflet. Alors comment savoir à quoi vous ressemblez vraiment ?...

Comment travaille-t-on la confiance en soi ?

La démarche de coaching a pour but de vous guider vers un retour aux sources. En compagnie de votre coach et à l'aide d'outils concrets, vous entamerez une expédition visant à vous aider à reprendre contact avec les différentes parties de vous-mêmes qui ont été laissées de côté au profit des nombreuses attentes du monde extérieur. 

Qui suis-je ?Qui suis-je ?Le psychologue Carl Yung disait que la première partie de notre vie "appartient aux autres"... mais la deuxième, elle nous appartient.

En effet, plusieurs influences externes vous ont incité à vous éloigner de vous-même, de vos émotions, de vos valeurs et de vos principes. En somme, le manque de confiance en soi n'est qu'un symptôme qui indique qu'une partie authentique de vous-même souhaite simplement sortir de l'ombre.

En coaching, vous apprendrez à revenir à la source et à faire le ménage entre ce qui est vrai et ce qui est faux. En bref, voici ce que la démarche en coaching peut vous apporter :

Confiance qui revient.

  • Apprendre à recontacter vos points de repères
  • Apprendre à clarifier votre propre mission
  • Apprendre à reconnaitre, apprécier et développer vos talents
  • Retrouver l'estime de soi
  • Apprendre à avoir et à faire confiance

Au terme de la démarche, vous découvrirez qu'au lieu de vous laisser faire, il est possible de vous donner la permission d'être.

Cette démarche de coaching est-elle pour vous ?

  • Êtes-vous à la recherche d’outils concrets ?
  • Êtes-vous prêt à explorer de nouvelles pistes de compréhension ?
  • Êtes-vous disposé à vous engager dans un véritable changement ?
  • Souhaitez-vous expérimenter de nouvelles approches et développer de nouvelles stratégies ?
  • Êtes-vous ouvert à changer vos habitudes pour obtenir de nouveaux résultats ?

Si vous avez répondu "Oui" à ces questions, le coaching est fait pour vous !

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous.
Contactez-nous

 

Laissez aller les certitudes pour s'ouvrir aux possibilités

 

 Qui seriez-vous sans votre  histoire?

  

Lorsqu'on sait mieux,

on fait mieux!