Estime de soi

Développer l'estime de soi dans le confort de votre foyer!

«Voir le produit»

Calmer l'anxiété

Calmer l'anxiété

Bien plus qu'une simple relaxation, cette puissante visualisation aide à réduire le stress et l'anxiété de façon durable.

«Voir le produit»

 Créez votre réalité

Créez votre réalité

Nourrissez une intention claire à l'intérieur de vous et accédez à votre pouvoir créateur!

«Voir le produit»

Quels sont les coûts reliés à une démarche en coaching?

La tarification pour une démarche en coaching s'établit comme suit (taxes incluses) :

  • Séance de 60 minutes : 120 $
  • Vous avez aussi la possibilité d'acheter une banque d'heures pour profiter d'un tarif réduit :
    • Banque de  5 heures : 495 $, payable en deux versements; revient à 100 $ / heure
    • Banque de 10 heures: 895 $, payable en trois versements; revient à 90 $ / heure

Vous pouvez attendre à la troisième rencontre pour évaluer si l'achat d'une banque d'heures vous conviendrait. Les montants versés seront alors déduits à l'achat de la banque de votre choix.

Des reçus pour assurances peuvent être émis dans la catégorie Naturopathie si vous en avez besoin.

Pour les entrepreneurs, une facture peut être émise au nom de votre entreprise pour fins d'impôts.

Si vous êtes membre d'un programme d'aide aux employées (PAE), il est possible que ce programme rembourse les frais de vos rencontres en coaching. Vous devez cependant en faire la demande expresse auprès de votre PAE, en mentionnant que vous tenez à consulter un coach chez Alternative Coaching. Actuellement, Marc Bélanger est un fournisseur de services agréé par la compagnie ARETE RH.

La fréquence des rencontres peut être adaptée en fonction de votre budget. Parlez-en à votre coach.  

Qu'est-ce que la PNL? 

La PNL est une discipline qui étudie le fonctionnement humain. Elle regroupe des modèles et des outils qui permettent de mieux comprendre comment l’être humain fait ce qu'il fait.

Elle nous aide aussi à mieux comprendre comment on communique avec les autres et de quelles façons on peut améliorer la qualité de nos relations.

Somme toute, en ayant une meilleure connaissance de soi, on parvient plus facilement à identifier les réflexes nuisibles qui ne fonctionnent pas pour nous et on peut ensuite les remplacer par des stratégies plus aidantes.

La raison pour laquelle on entend de plus en plus parler de la PNL, c'est que pour une majorité de gens, le temps est venu de dépasser les blocages qui les limitent depuis trop longtemps. Ces gens veulent passer à un autre niveau dans leur vie et le coaching PNL est la démarche idéale pour y arriver.

Lors d’un rendez-vous en coaching, sur quoi travaille-t-on?

Que ce soit pour atteindre un objectif ou pour éliminer les patterns qui freinent la personne dans son développement personnel, mon travail consiste à accompagner les gens dans la découverte de pistes de solutions qu'ils n'avaient peut-être pas vues auparavant.

Lorsqu'on est installé dans nos vieilles habitudes depuis longtemps, il est difficile de prendre un recul efficace. Mon travail consiste donc à aider mes clients à adopter une perspective plus large sur leur situation et à regarder du côté où se trouvent les solutions. On installe ensuite de nouvelles stratégies plus efficaces qui viennent soutenir l'objectif à atteindre.

Quand une personne découvre en elle des ressources qu'elle n'avait pas encore vues et qu'elle apprend à y accéder, elle devient rapidement autonome dans son processus de changement. Cela a pour effet d'améliorer grandement l'estime de soi et la confiance en soi. 

À quoi servent les outils de la PNL?

Les outils de la PNL mettent l'emphase sur la modélisation de stratégies qui fonctionnent et sur la façon dont on peut les adapter dans un contexte précis en lien avec un objectif à atteindre.

Avec l'approche PNL on se demande "Comment faire pour que ça marche?" au lieu de "Pourquoi ça ne marche pas?". 

Qu'est-ce que le coaching?

Le coaching est un processus d’interaction qui encourage la mise en place de changements positifs ainsi que le développement de vos habiletés à explorer de nouveaux horizons et à réaliser vos objectifs.

Le coaching fonctionne bien lorsque la personne coachée est :

  • À la recherche de solutions et d’outils concrets
  • Prête à apprendre et à s'engager dans un véritable changement
  • Ouverte à l’exploration de nouvelles pistes de compréhension
  • Ouverte à expérimenter de nouvelles approches et à développer de nouvelles habiletés
  • Prête à initier des changements dans sa vie pour obtenir de nouveaux résultats

Le coaching procure un cadre de développement personnel qui stimule la détermination à atteindre les changements souhaités. En vous impliquant dans le processus, il est certain que vous obtiendrez des résultats.

Quel est le rôle du coach?

Au cours de la démarche, le coach s'engage à offrir :

  • Un accompagnement spécialisé vous permettant d'élargir vos horizons et de faciliter le développement de vos forces et vos ressources
  • Un engagement et une collaboration honnête et ouverte
  • Un respect total de la confidentialité des rencontres
  • Une écoute attentive de vos besoins
  • Un support dans l’élaboration précis de vos objectifs
  • Des exercices à réaliser entre les rencontres
  • Une présence en tant que personne ressource dans le but de partager avec vous des connaissances essentielles dans l’atteinte de vos objectifs

Quels sont les effets d'un bon coaching?

  • Votre vie se simplifie même quand les circonstances sont moins évidentes
  • Vous avez une sensation de paix et de liberté intérieure
  • Vous vivez de plus en plus dans la réalité du présent plutôt que dans le passé et le futur
  • Vous êtes plus reconnaissant de qui vous êtes et l'estime de soi augmente
  • Vous découvrez des capacités que vous n'aviez pas remarquées auparavant
  • Vos paroles et vos actions sont plus efficaces et proviennent de vos points de repères
  • La confiance en soi émerge plus facilement

Que pouvons-nous travailler avec le coaching PNL?

  • La croissance personnelle, l'estime de soi, la confiance en soi
  • La gestion du stress, de l'anxiété ou de l'angoisse
  • Le développement professionnel
  • L'atteinte d'un bon équilibre personnel, professionnel et familial
  • La gestion des blocages émotifs
  • Traverser un deuil, une séparation ou un divorce
  • Résoudre les difficultés de couple. Nos clients nous consultent seuls ou en couple et ils travaillent à apporter les changements nécessaires pour rencontrer leurs objectifs communs.
  • Gérer les difficultés qui se présentent au travail : adaptation, promotions, changement de responsabilités, conflits, etc.
  • Gérer le stress relié à la performance, au perfectionnisme

Quelles sont les caractéristiques d'une personne actualisée?

Selon Maslow, voici les 15 caractéristiques d'une personne actualisée :

1-   Perception efficace de la réalité.

La capacité à percevoir la réalité dans le moment présent, sans tenter de la relier au passé. La capacité également de percevoir les autres selon leur réalité propre et non selon ses désirs.

2-   Acceptation d'elle-même.

La personne actualisée reconnaît ses forces et ses faiblesses et elle s'accepte en dépit de ses défauts. Elle reconnaît et accepte les limites du genre humain, sans mettre l'emphase sur ses aspects négatifs.

3-   Spontanéité.

La personne actualisée n'a pas peur d'agir de façon naturelle. Elle agit spontanément et simplement, sans nécessairement se conformer aux exigences de la société et sans se soucier du jugement des autres à son égard.

4-   Centration sur les problèmes.

La personne actualisée démontre une aptitude pour la résolution de problème. Elle est apte à résoudre ses problèmes d'abord et ceux des autres ensuite.

5-   Besoin de solitude.

On observe chez la personne actualisée un besoin de solitude. Elle cherche à contacter le silence en elle ce qui lui apporte la sérénité et le calme. Cela l'aidera ultérieurement à composer avec les difficultés de la vie.

6-   Autonomie.

Une personne actualisée peut fonctionner sans attendre l'approbation des autres. Elle agit selon ses convictions et établit ses objectifs en fonction de sa personnalité, ses intérêts, ses valeurs.

7-   Faculté d'appréciation continue.

Une personne actualisée est en mesure d'apprécier les richesses de son vécu personnel et les bienfaits de l'existence. Cette personne prend conscience des aspects merveilleux de la vie.

8-   Capacité pour distinguer les moyens et les fins.

La personne actualisée est capable de distinguer les objectifs par rapport aux buts à atteindre et est en mesure d'apprécier tout autant les étapes de réalisation des objectifs que celle de la réalisation du but final. Pour elle, chaque pas menant au but fixé est source de satisfaction.

9-   Sens de l'humour.

La personne actualisée utilise l'humour pour décrire les exagérations de l'être humain et non pour ridiculiser des gens en particulier. Pour elle, l'humour n'est pas un moyen pour exprimer son agressivité envers quelqu'un.

10-  Créativité.

La personne actualisée se distingue par son originalité, son imagination débordante et sa capacité de création s'appliquant dans toutes les sphères de sa vie.

11- L'expérience mystique.

Maslow nomme cette caractéristique «le sentiment de fusion océanique avec le monde». Il s'agit de la capacité chez la personne actualisée à sentir qu'elle ne fait qu'un avec ce qui existe.

12- Intérêt pour les humains.

Malgré les sentiments d'impatience qu'une personne actualisée peut éprouver à l'occasion, celle-ci donne beaucoup d'importance à l'être humain et lui démontre son désir de l'appuyer dans une démarche d'actualisation.

13- Profondeur des relations interpersonnelles.

Les relations interpersonnelles sont significatives chez la personne actualisée. Elles sont teintées d'une profondeur et lui donne l'occasion d'extérioriser ses sentiment d'affection et d'identification à son entourage. Ceci implique souvent un nombre restreint d'amis intimes.

14- Structure démocratique du caractère.

La personne actualisée respecte et accepte l'autre avec ses différences au niveau intellectuel, culturel, etc. Elle prend le temps d'écouter l'autre parce qu'elle reconnaît la valeur de l'être humain. Ajoutons que la personne actualisée possède une ouverture d'esprit et une facilité d'adaptation.

15- Résistance à l'acculturation.

Sans renier les héritages de sa propre culture, la personne actualisée possède une ouverture d'esprit face aux personnes d'origines étrangères et elle considère les échanges avec celles-ci comme étant potentiellement enrichissants.

 

Laissez aller les certitudes pour s'ouvrir aux possibilités

 

 Qui seriez-vous sans votre  histoire?

  

Lorsqu'on sait mieux,

on fait mieux!