La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


  Estime de soi

Développer l'estime de soi dans le confort de votre foyer!

«Voir le produit»

Calmer l'anxiété

Calmer l'anxiété

Bien plus qu'une simple relaxation, cette puissante visualisation aide à réduire le stress et l'anxiété de façon durable.

«Voir le produit»

 Créez votre réalité

Créez votre réalité

Nourrissez une intention claire à l'intérieur de vous et accédez à votre pouvoir créateur!

«Voir le produit»

Approche et outils utilisés

La Programmation Neurolinguistique - PNL

La PNL comprend un vaste ensemble de techniques et d'outils d’intervention destinés à la croissance, au développement personnel et à la gestion du stress. Son application est reconnue mondialement et ses techniques occupent une place de choix dans l'actualisation du potentiel humain. 

Issue des recherches effectuées par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70, la PNL est une discipline ayant les mêmes racines philosophiques et scientifiques que les sciences cognitives, le mouvement du potentiel humain et la psychologie transpersonnelle.

La PNL étudie en détail les mécanismes internes qui motivent nos comportements, nos habitudes et notre façon de communiquer. C'est un modèle dynamique en pleine expansion dont le développement est soutenu et enrichi par les travaux de plusieurs chercheurs à travers le monde.

The Work of Byron Katie

« Le Travail » de Byron Katie représente un outil de développement à la fois simple et très puissant.

Il s'agit d'une méthode permettant d'investiguer les pensées qui sont à l'origine de toute forme de stress et de comportements non désirés dans votre vie. C'est un moyen de revenir en paix et en équilibre avec vous-même.

Le processus vous invite à créer un pont entre la tête et le coeur, vous permettant d'accéder ainsi à vos propres points de repères. Il vous invite à apprendre à poser un regard différent et profond concernant les perceptions qui forment votre modèle du monde.

Selon Byron Katie, il n'existe aucune souffrance qui ne peut être investiguée si l'esprit demeure ouvert. « Le Travail » est un outil efficace pour apprendre à puiser au cœur de vos propres ressources.

Intégration du Cycle de la Vie (Lifespan integration)

Développée en 2003 par Peggy Pace, cette méthode fait appel à la capacité innée d'autoguérison du système corps-esprit. S'appuyant sur le concept de la Ligne du Temps, l'ICV est une approche très douce qui favorise l'émergence de nouveaux comportements.

Durant les années de l'enfance, certains apprentissages difficiles ont favorisé la formation de "programmes négatifs" qui continuent, même à l'âge adulte, de générer une faible estime de soi, de l'anxiété chronique, de l'angoisse ou un état dépressif. Au fil des ans, la répétition incontrôlée de ces comportements entraîne avec elle un profond sentiment de mal-être.

Lors d’une séance d’ICV, la personne est guidée dans un processus qui favorise l'organisation d'une cohérence temporelle interne. En termes simples, c'est comme si le cerveau était en mesure d'apposer une date sur certaines souffrances du passé et de les reconnaitre comme étant bel et bien terminées. Cela produit un relâchement qui permet à la personne de tourner la page et de développer des comportements mieux adaptés à son équilibre et son bien-être.     

EFT (Emotional Freedom Technique)

Cette technique a été développée par Gary Craig à partir des travaux du Dr. Roger Callahan.

L'EFT est un ensemble de techniques de libération émotionnelle qui s'appuient sur l'utilisation des méridiens du corps humain. En médecine chinoise, les méridiens sont les canaux par lesquels l'énergie circule dans le corps.

On peut décrire l'EFT comme une forme d'acupuncture qui utilise les énergies subtiles dans le corps pour favoriser un retour à l'équilibre émotionnel. En équilibrant les méridiens qui se voient affectés par une mémoire émotionnelle négative, la personne en vient à se libérer de la charge émotionnelle qui l'accompagnait.

 

Laissez aller les certitudes pour s'ouvrir aux possibilités

 

 Qui seriez-vous sans votre  histoire?

  

Quand on sait mieux,

on fait mieux!