Estime de soi

Développer l'estime de soi dans le confort de votre foyer!

«Voir le produit»

Calmer l'anxiété

Calmer l'anxiété

Bien plus qu'une simple relaxation, cette puissante visualisation aide à réduire le stress et l'anxiété de façon durable.

«Voir le produit»

 Créez votre réalité

Créez votre réalité

Nourrissez une intention claire à l'intérieur de vous et accédez à votre pouvoir créateur!

«Voir le produit»

Les crises de panique.

La crise de panique est un état de malaise aigu qui survient généralement lorsque le niveau d'énergie de la personne est à son plus bas. Une crise peut durer de quelques minutes à quelques heures et elle est suivi d'un état de grande fatigue. 

Bien que très douloureuse et éprouvante, la crise en elle-même n'est pas dangereuse. Le corps met simplement en branle une série de réactions dans le but de retrouver son équilibre. Ceci dit, il demeure avisé de consulter un médecin si les symptômes ou les malaises persistent.

Essentiellement, la crise survient lorsque le corps ne peut plus contenir le stress encaissé depuis des mois, des années, voire même des décennies. La crise est à ce moment le signal de détresse du corps qui invite la personne à explorer certains éléments qui ont été trop longtemps laissés de côté. 

Il est possible également qu'un choc ou une situation traumatisante déclenche une crise de panique.

Le trouble panique.

Le trouble panique se caractérise par des attaques de terreur soudaine qui durent plusieurs minutes, quelquefois davantage, et se répètent de façon aléatoire sans que l'on puisse identifier un déclencheur principal. Ce trouble apparaît généralement au début de l'âge adulte et génère souvent des comportements phobiques d'évitement (par peur, éviter les endroits où l'on a déjà vécu une attaque de panique ou éviter l'activité que l'on pratiquait lorsqu'une attaque s'est produite).

Les symptômes d'une crise de panique.

Les symptômes d'une crise peuvent être très intenses et par le fait même, ils peuvent contribuer à amplifier l'état de détresse dans lequel la personne se trouve.

Il faut savoir que le corps ne s'endommage pas pendant une crise de panique. Il cherche simplement à libérer les tensions accumulées depuis un certain temps et à revenir en équilibre. À l'image de la nature, le corps humain a parfois besoin d'un "tremblement de terre" pour évacuer les tensions qui bloquent son bon fonctionnement.

On peut retrouver les symptômes suivants lors d'une crise de panique :

  • Serrement dans la poitrine
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Une sensation d'étouffement
  • Transpiration
  • Tremblements
  • Étourdissements
  • Peur de perdre le contrôle ou de devenir fou
  • Peur de s'évanouir
  • Peur de s'étouffer
  • Peur de mourir ou de faire une crise cardiaque
  • Déréalisation (sentiment d’irréalité) ou de dépersonnalisation (être détaché de soi-même)

 

Laissez aller les certitudes pour s'ouvrir aux possibilités

 

 Qui seriez-vous sans votre  histoire?

  

Lorsqu'on sait mieux,

on fait mieux!